dimanche 1 juillet 2012

energie libre 2

Chapitre 2: Moving Systems pulsé


Il ya trois catégories de système pulsé et nous allons examiner tour à tour. Ce sont des "drive-systèmes à impulsions, énergie pulsées systèmes d'écoutes et de la gravité de libre-systèmes de l'énergie des impulsions. Ici, nous nous pencherons sur les systèmes où une impulsion électrique est utilisé pour provoquer l'appareil de fonctionner en créant un champ magnétique temporaire causée par le courant électrique qui coule à travers une bobine ou "électro" comme on l'appelle souvent. Beaucoup de ces systèmes sont plutôt subtiles dans la façon dont ils opèrent. Un très connue en est l'exemple

Le moteur Adams. Le regretté Robert Adams, un ingénieur électricien de la Nouvelle-Zélande a conçu et construit un moteur électrique utilisant des aimants permanents sur le rotor et des électro-aimants pulsés sur le châssis du moteur. Il a constaté que la sortie de son moteur a dépassé la puissance par une grande marge (800%).
                                                     

Le schéma de son moteur le plus fréquemment indiqué pour expliquer le fonctionnement de base est celui-ci:




avec tous les aimants du rotor présentant un pôle Nord à l'électro-aimants. Le moteur d'efficacité est élevé parce que les aimants permanents du rotor sont attirés à l'(feuilleté) des noyaux de fer doux de l'électro-aimants. Ensuite, l'électro-aimant bobines sont pulsés avec juste assez de puissance pour annuler l'attraction que le rotor aimants s'éloigner de nouveau. Il est important de comprendre cela. S'il est une option pour faire une grande quantité d'énergie électrique dans les bobines d'électro-aimant et de générer une très grande répulsion pousser dès qu'il est stratégique de le faire, ce mode de fonctionnement ne produit pas de la plus grande efficacité.

Phil Wood a reçu instruction directe de Robert Adams, lors de Phil est en train de construire sa réplication du moteur Adams. Il souligne qu'il existe un certain nombre de détails pratiques qui doivent être pris en considération lors de la construction d'un moteur de ce type. Phil précise que le moteur fonctionnement est le suivant:

Tous les aimants sont de la même polarité sur le rotor. Les aimants sont fortement attirés par l'Observatoire des carottes de l'électro-aimants. Ce n'est pas parce que les bobines sont fermés, mais parce que les aimants du rotor sont fortement attirés par les noyaux de fer de l'électro-aimants. Cela provoque l'agitateur de se déplacer, ce qui génère des courants dans les bobines. Comme les aimants obtenir près d'être aligné avec la bobine carottes, les bobines sont alimentés par le contrôle électronique, mais seulement avec juste assez de puissance pour neutraliser l'attraction de l'aimant, qui, autrement, serait alors continué d'entraver la rotation du rotor aimants. Cette stratégie permet au rotor de passer sans aucune entrave et de l'impulsion est maintenue jusqu'à ce que le rotor se déplace à une position où la prochaine paire d'aimants sont fortement attirés par les noyaux de l'électro-aimants. Cela réduit au minimum la puissance électrique nécessaire pour générer la puissance de rotation. Il convient de noter que le moteur provient de la aimants, et non de la centrale électrique alimentée à l'électro-aimants.

Une prime supplémentaire est la collection Retour de la Electro-Motive-Force ( "BEMF") de l'effondrement de champ magnétique dans les bobines de l'électro-aimants lorsque leur alimentation électrique est coupée. Cette énergie est renvoyée à la batterie qui alimente les électro-aimants, ce qui pose le rendement global du moteur encore plus loin.

Pour résumer le fonctionnement à ce jour: Nous avons un temps libre la rotation, l'attraction des aimants vers le rotor bobines de l'électro-aimant, qui est Bonus 1. Comme cette attraction se produit, le courant est généré en bobines de l'électro-aimant, et que le courant est utilisé pour charger la batterie de conduire, qui est Bonus 2.

S'il vous plaît rappelez-vous que les bobines ne doivent être alimentés juste assez (de la même polarité que le rotor aimants), afin de permettre au rotor de continuer la filature librement passé l'électro-aimants. Les bobines ne doivent pas être alimentés à un niveau plus élevé que cela. Une fois que les aimants se sont écoulés, le électro-aimants sont éteints. Cela crée une poussée de l'énergie électrique, et la diode circuit de récupération de l'énergie recueille de l'effondrement des champs électromagnétiques, ce qui est Bonus 3.

Ainsi, bien que cette conception de moteur semble que c'est un moteur électrique par de puissantes impulsions électriques alimentés à l'électro-aimants, il est alimenté par les aimants permanents attachés à la rotor, et la partie électrique de l'opération est simplement une méthode de surmonter le glisser vers l'arrière de la aimants juste après, ils passent les carottes de l'électro-aimants.

Maintenant, pour certains détails pratiques. La physique optimale de la longueur bobines peuvent déterminée à l'aide du «trombone test". Cela se fait en prenant l'une des aimants permanents utilisés dans le rotor, et de mesurer la distance à laquelle aimant qui commence juste à lever une des extrémités d'un 32 mm (1,25 pouce) trombone hors de la table. La durée optimale de chaque bobine (et il est de base) de bout en bout est exactement la même que la distance à laquelle le trombone commence à lever.



La résistance des bobines en ohms est travaillé par ce que la tension sera utilisée pour les bobines ont juste assez de tension à l'égalité de la force des aimants permanents sont utilisés dans le rotor (le plus petit le diamètre de la bobine de fil, plus la finale bobine de résistance). Adams un moteur construit en utilisant ces techniques, a affirmé l'efficacité de Robert Adams. Coefficient de performance ( "COP") des valeurs d'environ huit ont été atteints. C'est une autre façon de dire que le moteur produit huit fois plus d'énergie que l'apport d'énergie nécessaire pour faire fonctionner.

Le principal matériau utilisé dans les électro-aimants peuvent être de différents types, y compris les matériaux avancés et les alliages tels que "Somalloy». La bobine proportions sont importantes, car un électro-aimant devient de moins en moins efficace que sa durée augmente, et finalement, la partie la plus active de la fin peut être un obstacle au fonctionnement efficace. La meilleure forme de bobine est celui que vous ne devrait pas s'attendre, avec la bobine largeur étant, peut-être 50% de plus que la longueur de la bobine:



Comme l'indique le diagramme ci-dessus, l'efficacité globale d'un seul ensemble de bobines qui ont une seule fin de servir de lecteur actif, peut être améliorée en plaçant un anneau de matériau magnétique pour relier la partie inutilisée du extrémités, formant un lien magnétique entre eux.

Phil souligne également que la vitesse à laquelle la tension est appliquée, et extraite de la bobines est très important. À de très forte tension monte et descend, l'énergie supplémentaire est tiré de quantique entourant le domaine de l'énergie. Le meilleur de commutation FET qui a trouvé Phil est le IRF3205 et le meilleur conducteur FET est le MC34151.

Si vous utilisez une salle semi-conducteurs à effet de synchroniser le calendrier, la UGN3503U dire ce qui est très fiable, alors la vie de l'effet Hall-dispositif est encore améliorée si elle est fourni avec une résistance de 470 Ohms entre elle et la ligne d'alimentation positive, et une résistance de 470 Ohms entre elle et la ligne négative. Ces résistances en série avec l'effet Hall-dispositif efficace "float" et le protéger de la ligne d'alimentation pointes.

Le moteur Adams comme décrit ici, a une très haute performance. Toutefois, Harold Aspden, un très respecté scientifique britannique qui a collaboré avec Robert Adams, souligne que l'efficacité telle qu'elle est, certains de l'énergie est encore gaspillée.

Le célèbre schéma explicatif ci-dessus, donne l'impression que les électro-aimants doivent être monté de telle sorte qu'ils rayonnent autour de la pointe du rotor. Le diagramme est appelée, comme pour montrer que l'opération clairement, et il est en fait pas une grande nécessité pour le moteur qui ont un régime particulier.

Harold, souligne qu'il existe un moyen plus efficace de construire le moteur:





Le moteur Adams dépense d'énergie électrique quand il les pouvoirs bobines de l'électro-aimants et il emploie seulement un pôle de l'électro-aimant dans le cadre de la motorisation. L'énergie magnétique généré à l'autre bout de l'électro-aimant est gaspillée. Vous pouvez donc le double de la force tournant ( "couple") du moteur pour aucun autre usage courant de si vous placez les électro-aimants parallèle à l'arbre du moteur et utiliser deux (ou plus) disques rotor tenue des aimants permanents:





La présentation de la Adams / Aspden moteur ci-dessus, suggère deux méthodes différentes de générer une puissance électrique de l'appareil, si l'arbre peut être utilisé pour la production mécanique dans son propre droit. Toutefois, ici, sur la droite, une banque de huit pick-up bobines de recueillir l'énergie de la transmission de ces aimants.

Sur la gauche, l'arbre moteur est utilisé pour tourner un rectangle de fer doux (ou mu-métal) joug, apparaissent en rouge. À un certain moment de sa rotation, ce joug presque complètement comble le fossé entre les extrémités d'une puissante forme de C-aimant. Lorsque le joug tourne une nouvelle quatre vingt dix degrés, la largeur, plutôt que de la longueur, du joug est présenté à l'aimant qui crée un air important écart entre les extrémités de la forme C-aimant. Comme il s'agit d'une très pauvres voie magnétique, la rotation provoque une variation dans le flux magnétique passant par le circuit magnétique, ce qui est perçu par le pick-up sur les bobines de blessure que l'aimant. L'avantage de cet arrangement est qu'il n'y a presque pas de changement dans la charge sur l'arbre, quel que soit lourdement le pick-up bobines sont chargés par l'actuel étant tirées.

La puissance d'un électro-aimant augmente avec le nombre de tours de fil de fer autour de son cœur. Elle augmente également à un grand degré que le courant à travers le bobinage est augmenté. Comme le diamètre de l'enroulement augmente, la longueur de fil nécessaire pour un tour augmente directement en proportion du diamètre. Comme la résistance de l'enroulement est proportionnelle à la longueur de fil de la liquidation (si vous avez déjà décidé du diamètre du fil), il s'ensuit que l'effet magnétique pour une tension appliquée à la liquidation, sera la plus la plus petite diamètre de la base.

Le noyau de fer perd de la puissance à impulsions lorsque, en raison de courants de Foucault à l'intérieur du fer. Le même effet s'applique aux cadres de transformateur, de sorte qu'ils sont construits de fines feuilles de métal, de chaque isolé de ses voisins. Il est donc proposé que le noyau d'un électro-aimant serait plus efficace si elle n'était pas une pièce de métal. Il peut être construit à partir de "douces" fils de fer coupés à la longueur appropriée et isolés avec de la laque qui peut résister à haute tension ou, à défaut, peinture émail ou vernis à ongles.

Le nombre d'électro-aimants est une question de choix personnel. Le croquis ci-dessus montre huit par des électro-aimants du stator, ce qui donne au lecteur à moteur huit impulsions par rotation. Le moteur fonctionne bien avec aussi peu que deux électro-aimants. Comme on le voit, il ne peut y avoir autant de rotors et stators dans le moteur de votre choix. L'écart entre l'électro-aimant et le rotor, des aimants est d'une importance majeure et doit être aussi petit que il est pratique de le rendre aussi la force magnétique diminue très rapidement avec la distance de l'aimant. L'espacement des aimants du rotor doit correspondre exactement, l'espacement des électro-aimants de sorte que quand une impulsion électrique est appliquée, il ya un aimant de rotor en face de chaque électro-aimant. Il pourrait y avoir deux fois plus d'aimants permanents comme les électro-aimants, ou trois fois plus si vous préférez.

Le calendrier de la impulsions électriques peuvent être prises directement par le pick-up de banque en tant que bobine sa tension augmente à mesure que les aimants passer. Cette tension de forme d'onde variable peut être renforcée par l'aide d'un déclencheur de Schmitt circuit. Le lieu exact de la synchronization peut être régie par deux monostables, l'un pour définir le délai avant que commence le pouls et de contrôler la longueur exacte de l'impulsion.

Sinon, un meuble pick-up ou de salle de bobine-capteur à effet peut être utilisé et ajusté sa position pour donner un fonctionnement optimal. Une autre variante consiste à utiliser un trou par l'intermédiaire d'un rotor à côté de chaque aimant de positionnement et de la DEL de briller à travers les trous, à un dispositif optique, pour marquer la position de rotation.

Il ya une grande quantité d'informations pratiques sur la construction de ce type de moteur sur le site Web http://members.fortunecity.com/freeenergy2000/adamsmotor.html. Par exemple, Tim Harwood partage son expérience après avoir construit un grand nombre de ces moteurs et d'exécuter de nombreux tests. Quelques-uns de ses observations sont les suivantes:

1. La loi d'Ohm ne s'applique pas à une écoute correctement Adams en tant que moteur du flux de courant est «l'énergie froid» plutôt que l'énergie classique est utilisé. La plus grande de la charge sur un bien mis en place et l'écoute à moteur, le froid les bobines de stator et de conduire des transistors devenir - l'inverse de la situation pour les sources d'énergie classiques, où une meilleure charge nécessite plus courant qui produit la chaleur accrue. Petit diamètre du fil peut donc être utilisé pour les bobinages de l'électro-aimant.

2. La section transversale de chaque électro-aimant de base devrait être d'un quart de la surface de chaque rotor aimant.

3. La profondeur de l'électro-aimant la liquidation doit être la même que la distance maximale du rotor aimant peut tirer un document-clip à lui-même.

4. Électro-aimant fil de 24 AWG (0,511 mm de diamètre, environ 25 SWG) est une taille appropriée pour les enroulements.

5. Les enroulements de stator en série devrait avoir un (probablement DC) la résistance d'une dizaine d'ohms.

6. Il se sert de clous en acier avec un 3 / 8 "tête, arbre de 100 mm pour l'électro-aimant carottes. Il sélectionne avec soin ces d'une offre importante, de choisir ceux avec les meilleures caractéristiques magnétiques et qui ont une tête légèrement incliné loin de la quatre vingt dix degrés officielle d'un chef correctement fabriqué.

7. Il estime que la bande électrique couvrir à la fois à l'électro-aimant de base avant la liquidation et à l'extérieur de la liquidation à la fin, d'aider les caractéristiques de l'électro-aimants.

8. Il se sert de face vers l'extérieur du rotor et les aimants ne trouve que le fait d'avoir le pôle sud de l'électro-aimants donne un résultat légèrement meilleur.

9. Il a des airs en utilisant son moteur de 12 volts et ensuite l'augmentation de la tension de 240 Volts.

10. Si vous utilisez une salle semi-conducteurs à effet de déclencher les impulsions chronométré, il suggère d'acheter plusieurs car elles sont très faciles à endommager.

11. La construction du moteur cadre, soutient, pièce jointe, etc devraient éviter tous les matériaux magnétiques qui peuvent faire le réglage difficile et ils mai bloquer l'écoute de "froid" d'électricité.

12. Il est important que l'écart entre les aimants de rotor et le stator électro-aimant carottes ne dépasse pas 1,5 mm. Un écart de 1,0 à 1,5 mm fonctionne bien, mais que ci-dessus, la sur-unité effet ne semble pas se produire. Il a eu le double de celui des produits de la contribution de longues périodes. Ce qu'il appelle un "COP" de 2,0 - ce site est certainement utile d'examiner.

Harold Aspden et Robert Adams a collaboré à développer et à améliorer Robert de la conception de moteur. Ils ont été attribués brevet GB 2282708, en avril 1995. Ce plein brevets fait partie de cette collection de documents et il est d'une conception améliorée qui a un pôle moins dans le stator que le nombre de pôles du rotor.

Les détails pratiques sont inclus dans le brevet. Par exemple, il est important que la largeur des pôles magnétiques du stator (consultée le long de l'essieu) à la moitié seulement être aussi large que l'pôles magnétiques du rotor. En fait, il peut être un avantage pour les pôles de stator à moins de la moitié de la largeur du rotor pôles. Dans les schémas suivants, les pôles magnétiques du stator sont indiqués en bleu et les pôles magnétiques du rotor sont indiqués en rouge.

Avec un moteur de ce type, il est important que l'efficacité opérationnelle est le plus haut possible. Dans Fig.8 montré ici, il ya sept armes magnétique sur le rotor, alors que huit des électro-aimants dans le stator. Ce décalage est important que cette conception de moteur fonctionne par un stator aimant attirant un aimant du rotor, et lorsque les deux lignes, le stator est à impulsions électro-aimant à nier son magnétisme. Le décalage dans le nombre de pôles alignés causes toute paire de pôles de non-pôles alignés 1800 auprès d'eux. Cela peut être vu de le diagramme suivant:


La proposition de la méthode de construction de ce moteur est quelque peu inhabituelle, comme montré ici:





Les pôles magnétiques du rotor sont constitués de fines lamelles à l'abri des tôles voisins pour prévenir les pertes par courants de Foucault, ces lamelles et le chevauchement des enroulements stator de l'électro-aimants. Le schéma ci-dessus ne montre que deux de ces électro-aimants bien que généralement de huit d'entre eux pour un rotor avec sept pôles comme indiqué. Une caractéristique intéressante est la méthode de l'aide de quatre aimants intégrés dans l'(vert) en appuyant disque de fournir le magnétisme pour les tôles du rotor.

Il est proposé par Harold et Robert, que cet arrangement être considéré comme un droit à moteur, utilisés pour alimenter un générateur électrique classique, plutôt que d'utiliser d'autres pick-up bobines fixé au moteur cadre de générer l'énergie électrique dans le cadre du dispositif lui-même . Moteurs de ce type ont été enregistrés comme la production de puissance de sortie qui est sept fois la puissance d'entrée. On parle d'une «Conférence des Parties de 7.0" et est une indication claire de la "sur-unité" opération, qui est censée être impossible.

Il convient de faire observer que le fait d'avoir une puissance de sortie supérieure à la puissance d'entrée est considéré comme impossible, en raison de la "loi de la conservation de l'énergie». Il s'agit, bien entendu, pas vrai, comme le «droit» (en fait un résultat escompté déduit de nombreuses observations mesuré) ne s'applique pas au «fermé» des systèmes et aucun des "sur-unité" dispositifs décrits ici sont «fermés» des systèmes. Si le soi-disant "loi" appliquée à tous les systèmes, puis un panneau solaire serait impossible, parce que quand il est dans la lumière du soleil, il produit un courant électrique continu. Le pouvoir qui vous mettent en est égale à zéro, le pouvoir venir à mai et de 120 watts d'électricité. S'il s'agit d'un «fermé» du système, il est alors impossible. Bien sûr, ce n'est pas une «fermé» en tant que système de streaming la lumière du soleil est bas sur le tableau de bord, et si vous mesurer l'énergie d'atteindre le panneau et de le comparer à l'énergie provenant de la table ronde, il montre que le groupe a une efficacité ce qui est inférieur à 20%.

La même situation s'applique aux dispositifs magnétiques. Aimants permanents de la chaîne énergétique de l'environnement dans tout dispositif qui les utilisent. Comme il s'agit d'une alimentation externe, un construit correctement dispositif magnétique est capable d'une performance qui serait une "sur-unité" si elle avait été «fermé» du système. Il existe de nombreux dispositifs qui ont une Conférence des Parties qui est supérieur à 1,0, c'est-à-dire la puissance de sortie supérieure à la puissance fournie par l'utilisateur. L'objectif de cet ensemble de documents est de vous faire au courant de certains de ces dispositifs et, plus important encore, vous vous alerter sur le fait qu'il est parfaitement possible d'exploiter l'énergie externe et ainsi fournir de l'énergie qui semble être complètement libre, dans le même façon que la lumière du soleil est «libre».


Teruo Kawai. En Juillet 1995, un brevet a été accordé à Etienne Kawai pour un moteur électrique. Dans le brevet, Teruo indique qu'une entrée électrique mesuré 19,55 watts produit une puissance de 62,16 watts, et c'est un COP de 3.18. Les principales sections de ce brevet sont inclus sur ce site.



Dans ce moteur, une série d'électro-aimants sont placés dans un anneau à la forme active stator. L'arbre du rotor de fer a deux disques montés sur celle-ci. Ces disques ont boulonné des aimants permanents pour eux et ils ont de larges créneaux horaires dans les réduire à modifier leur effet magnétique. Les électro-aimants pulsés sont avec le contrôle des impulsions par le biais d'un arrangement de disques optiques montés sur l'arbre. Le résultat est un très efficace moteur électrique dont la production a été mesurée comme étant au-delà de son apport.


Auto-alimentation 800 watts génératrice. Il ya une vidéo sur Google, qui montre une auto-alimenté générateur électrique à cet endroit.

Il s'agit également d'un générateur de ce type général.

                                       


Initialement, le générateur est obtenu à la vitesse, mue par le secteur électrique. Puis, quand il fonctionne normalement, la connexion est supprimée et le moteur / générateur et alimente elle-même est également en mesure de puissance 800 watts d'ampoules. Le générateur de sortie est normal d'alimentation actuel.

                               

Le moteur Muller. Muller projet de loi qui est mort en 2004, produit une série de très finement les dispositifs d'ingénierie, dont la plus récente produite il a déclaré quelque 400 ampères de courant de sortie à 170V DC de 20 ampères à 2V DC lecteur actuel. L'appareil génère tant de conduire sa propre puissance et produit une puissance de sortie électrique. Le projet de loi de l'appareil pesait environ 90 kilos et il a besoin très fort aimants en néodyme-fer-bore, qui sont coûteux et peut facilement causer des blessures graves s'il n'est pas manipulé avec beaucoup de soins.

Il convient de noter que Ron Classen montre le détail de son travail dans ce moteur de reproduire sur son site Web et il rend compte qu'il a dépensé plus de US $ 3000 en construction et, à ce jour, a déjà atteint une puissance de sortie d'environ 170% de la électrique. Une vidéo de son moteur dans l'action est à son développement et progresse régulièrement. Ronald souligne que la diminution du fossé entre le rotor et le stator par un seul millimètre soulève l'entrée et de sortie actuelle de dix ampères, de sorte que le potentiel de sa machine est dix fois plus grande que sa performance actuelle. Ronald n'a pas mis en oeuvre ce encore puisque le coût de la commutation des composants est relativement élevée. Sa construction ressemble à ceci:




Le moteur Muller a beaucoup en commun avec Robert Adam's pulsé à aimant permanent à moteur. Les deux utilisent un rotor qui contient des aimants permanents. Les deux impulsions électro-aimants au moment précis pour obtenir le maximum de couple du rotor. Tous deux ont pick-up bobines pour générer une production électrique. Toutefois, il existe des différences considérables. Le projet de loi Muller bobines sont la plaie d'une manière inhabituelle, comme indiqué ci-dessous. Il a ses positions de rotor aimants off-center en ce qui concerne les bobines de stator. Son bobines sont exploités dans des paires qui sont câblés en série - un de chaque côté du rotor. Il a un nombre impair de bobines et un même nombre d'aimants permanents. Son aimants sont placés à l'autre polarité: N, S, N, S, ...

Afin de le rendre plus facile à suivre, les diagrammes ci-dessous montrent que cinq paires de bobine et six aimants, mais beaucoup plus grand nombre sont normalement utilisés dans une construction réelle de l'appareil, typiquement seize aimants.









Si la tension d'alimentation AC est utilisé puis le lecteur de câblage de mai comme indiqué ici:



Quand adapté pour une durée de cinq paires de bobines, cela devient:


Si la commutation DC est utilisé, le circuit de mai:





Il s'agit d'un arrangement inhabituel d'autant plus étrange par le fait que le lecteur impulsions est effectuée sur la même bobines qui sont utilisés pour la production d'électricité. La force motrice impulsion est appliquée à chaque bobine successifs qui, avec seulement cinq bobines, fait le lecteur séquence 1, 3, 5, 2, 4, 1, 3, 5, 2, 4 .... Pour cette opération, la bobine 1 est déconnecté de la production d'électricité et de circuits alors donné une courte haute puissance DC pouls. Cela augmente la rotation du rotor. Bobine 1 est ensuite re-connecté à des circuits de production d'énergie, et la bobine 3 est déconnecté et puis donné une impulsion lecteur. Ceci est répété pour chaque seconde bobine, indéfiniment, qui est l'une des raisons pour lesquelles il existe un nombre impair de bobines. Le tableau suivant montre comment le lecteur est exploité.




Il est essentiel que néodyme-fer-bore aimants sont utilisés pour cet appareil car ils sont environ dix fois plus puissant que le plus commun types de ferrite. Le projet de loi seize aimants utilisés dans les 30 - 50 MegaGaussOerstedt densité d'énergie gamme, construit en Chine, ils ont tenu leur magnétisme inchangé pendant huit ans d'usage. L'intervalle d'air entre les bobines et les aimants est de 2 mm. Le projet de loi a utilisé une puce informatique pour générer la séquence de commutation, et Ronald Classen, qui est expert dans ces systèmes de points que le système des impulsions est ajusté lorsque la vitesse du moteur augmente. Ce changement n'est pas simple lorsque la vitesse de rotation atteint son niveau maximal, seize sur un aimant de rotor, seulement trois des aimants serait entraîné coils par impulsions. C'est, au cours d'une rotation, seulement trois seraient des électro-aimants sous tension simultanée dans l'une impulsion, et que l'impulsion serait d'une durée plus longue que les impulsions qui s'est accéléré à partir de son rotor position stationnaire.

La sortie de chaque bobine est transmis par le biais d'une pleine onde pont de donner DC, avant d'être ajouté à la sortie de la part des autres bobines. Un moteur typique Muller serait constitué de 16 aimants et 15 paires de bobine. La bobine solide formateurs ont été fabriqué à partir de métaux amorphes et sont 2 pouces (50 mm) de diamètre et de 3 pouces (75 mm) de long. Le projet de loi a utilisé un mélange spécial de "sable noir" (probablement la magnétite granules) enfermé dans la résine époxy, mais une alternative est dit être difficile d'acier - le plus difficile est le mieux. La bobine de matériau de base est dit d'être très important et sa construction a été dit d'être à l'abri de toute hystérésis des courants de Foucault. Les bobines sont de blessure # 6 AWG (SWG 8) ou 8 AWG (SWG 10) et fils sont formés dans un mode inhabituel, comme indiqué ici:





Le bobinage virages sont tous fabriqués dans la même direction. La première couche a 14 tours, les deux couches, 9 tours chacun, et les quatre autres couches de 5 tours chacun, qui donne un total de 52 tours. Les bobines sont utilisés par paires, sont câblés en série, avec un de chaque paire étant de l'autre côté du rotor de la deuxième bobine de la paire, comme indiqué sur les dessins. La façon dont les bobines sont connectés au stator est pas certain. La mince fin de la face bobines des aimants du rotor. Le pick-up bobines ne sont pas indiqués sur les dessins, mais ils sont placés sur les deux stators, dans chaque situation où il n'y a pas de lecteur bobine.

Le rotor est constitué de non-magnétique et tourne à 3000 tr / min environ. Ce dispositif a le potentiel de production de 35 kW de l'excès de pouvoir lorsque construits de la taille décrite, qui a un diamètre de rotor de 660 mm avec des aimants sur un cercle de 570 mm. Dans la démonstration qui a produit 35 kW de puissance, seulement cinq sur les trente paires de pick-up bobines ont été construits. Il est prévu que la production serait de 400 chevaux si les trente paires de pick-up bobines ont été mis en place. Les prédictions de cette nature doivent être pris dans une démonstration avant de pouvoir être considérée comme valide. S'il vous plaît être conscients de l'importance de ce point de l'équipement. J'ai personnellement, ne serait pas en mesure de prendre un appareil de ce poids, mais aurait besoin des équipements de levage mécanique pour le déplacer. Il peut, bien sûr, être construit dans une taille réduite qui auront un réduit la production électrique.

Permettez-moi de souligner que la manipulation des aimants de cette force a ses dangers. Si vous prenez un aimant dans vos mains, et par inadvertance, déplacez votre main près d'un point d'acier en vrac, puis de votre part est susceptible de se trouver pris entre l'aimant et l'objet en acier. Ce résultat en mai de graves dommages à votre main. Le plus grand soin doit être pris.

Le site officiel de ce système est que vous trouvez difficile mai à afficher si vous n'avez pas le logiciel de Macromedia installé sur votre ordinateur. Un autre site d'information sur les détails de construction montre à la fois moteur de détails et les détails d'un "sur-unité" expérience qui illumine quatre ampoules électriques 300W tout en prenant directement à partir de 1100 l'alimentation AC.


Le RotoVerter. Pas tous les impulsions motrices systèmes utilisent des aimants permanents dans le cadre de leur mécanisme. Par exemple, les utilisations RotoVerter systèmes standard à trois moteurs électriques au lieu des aimants. En outre, certains de la puissance électrique de conduite peuvent être récupérés à des fins de réutilisation.

Ce système a été reproduite par plusieurs chercheurs indépendants et il produit un gain de puissance lors de la conduite des dispositifs qui ont besoin d'un moteur électrique de fonctionner. À ce moment, ce site a des détails sur la façon de construire l'appareil. Les grandes lignes de détails sont comme suit:


Le périphérique de sortie est un alternateur qui est entraîné par une phase de trois mains-alimenté, 3 HP à 7,5 HP à moteur (deux de ces appareils peuvent être standard »asynchrone à cage" moteurs). Le moteur est exploité dans un non-standard. Il s'agit d'un moteur 240 V avec six enroulements comme indiqué ci-dessous. Ces enroulements sont connectés en série pour faire un arrangement qui devraient nécessiter 480 volts de la conduire, mais plutôt, il est nourri avec du 120 volts monophasé AC. La tension à l'entrée pour le moteur, doit toujours être d'un quart de sa tension nominale de fonctionnement. Une troisième phase virtuel est créé à l'aide d'un condensateur qui crée un degré de 90 changement de phase entre la tension appliquée et le courant.



L'objectif est d'ajuster les bobinages de moteurs à donner résonance opération. Une start-up condensateur est connecté dans le circuit à l'aide du presse-bouton interrupteur montré, pour obtenir le moteur à vitesse à laquelle le sélecteur est libéré, ce qui permet au moteur de fonctionner avec un condensateur beaucoup plus petit en place. Bien que le fonctionnement condensateur est montré comme une valeur fixe, dans la pratique, que le condensateur doit être ajusté pendant que le moteur est en cours d'exécution, pour donner de résonance opération. Pour cela, une banque de condensateurs sont généralement construits, chaque condensateur ayant son propre interrupteur ON / OFF, afin que les différentes combinaisons de fermeture de l'interrupteur de donner un large éventail de valeurs globales de la capacité. Avec les six condensateurs indiqué ci-dessus, une valeur de 0,5 microfarad à 31,5 microfarad peut être rapidement passé à trouver la bonne valeur de résonance. Ces valeurs permettent de combiner les valeurs 0.5, 1.0, 1.5, 2.0, 2.5, 3.0, 3.5, ..... en sélectionnant les commutateurs pour pouvoir être ON ou OFF. Si vous avez besoin d'une plus grande valeur que celle-ci, puis de fil de 32 microfarad condensateur en place et connecter la boîte de substitution à travers ce test à des valeurs plus élevées, étape par étape pour trouver la valeur optimale du condensateur à utiliser. Les condensateurs doivent être puissants, remplis d'huile d'unités à haute tension - en d'autres termes, les grands, lourds et coûteux. Le pouvoir être traitées dans l'un de ces systèmes est importante et en créer n'est pas sans un certain degré de danger physique. Ces systèmes ont été mis à être auto-alimenté, mais ce n'est pas recommandé, en raison de la possibilité d'une fugue avec la puissance de sortie rapide de la mise en place et du renforcement de la puissance du moteur jusqu'à ce que les brûlures.

Le Groupe Yahoo EVGRAY à http://groups.yahoo.com/group/EVGRAY a un grand nombre de membres, dont beaucoup sont très disposés à offrir conseils et assistance. Un jargon unique a mis en place sur ce forum, où le moteur n'est pas appelé un moteur mais il est appelé "Prime Mover" ou "PM" pour les courts, ce qui peut causer de la confusion que "PM" généralement synonyme de "aimant permanent" . RotoVerter est abrégé à "RV" tandis que "DCPMRV" signifie "Direct Current RotoVerter aimant permanent» et «Trafo» est un non-standard abréviation de "transformateur". Certains des messages dans ce groupe mai être difficiles à comprendre en raison de leur caractère hautement technique et de l'usage des abréviations, mais l'aide est toujours disponible.

Pour passer à un peu plus de pratique pour les détails de la construction de ce système. Le moteur (et alternateur) considéré comme le meilleur pour cette application est le "Baldor EM3770T" 7.5 unité de puissance. La spécification est 07H002X790 nombre, et c'est un 230/460 volts 60Hz 3-phase, 19/9.5 Ampère, 1770 tr / min, facteur de puissance 81 du dispositif.

Baldor Le site Web est ici.

La fin de la plaque moteur doit être retiré et le rotor est sorti. Des soins est nécessaire lorsque l'on fait ce que le rotor est lourd et il ne doit pas être traîné à travers les enroulements de stator que cela nuirait à eux. La deuxième fin plaque est ensuite retiré et placé sur l'extrémité opposée du stator logement.

Le ventilateur est éliminée car il n'est pas nécessaire et juste glisser causes inutiles, et le rotor est inséré en sens inverse tour à la manière dont il a été supprimé. C'est, du logement est maintenant dans l'autre sens par rapport au rotor, depuis le rotor a été tourné de 180 degrés avant d'être remplacée. La même partie de l'arbre du rotor passe par la même fin que la plaque avant la fin de plaques ont également été échangés sur. La fin plaques sont boulonnées à la position et l'arbre du rotor filé à confirmer qu'il tourne toujours aussi librement qu'à l'avant.

Afin de réduire les frictions à un minimum absolu, le moteur roulements doivent être nettoyées à un niveau exceptionnel. Il existe plusieurs façons de le faire. Une des meilleures est d'utiliser un spray nettoyant carburateur de votre voiture boutique accessoires. Spray à l'intérieur du roulement pour laver toutes les graisses emballées. La pulvérisation si s'évapore gauche pendant quelques minutes. Répétez cette opération jusqu'à ce que l'arbre tourne parfaitement, puis mettre un (et un seul) de chute de la lumière huile sur chaque port et de ne pas utiliser WD40 comme elle laisse un film de résidus. Le résultat devrait être un arbre qui tourne absolument parfaitement.

La prochaine étape est de connecter les enroulements des deux unités. Le moteur (la "Prime Mover") est câblé 480 volts opération. Cela se fait en reliant les terminaux de la liquidation de 4 à 7, 5 à 8 et 6 à 9. Le diagramme suivant montre à 120 volts AC comme étant la source d'alimentation. La raison en est que la conception RotoVerter fait fonctionner le moteur à un niveau beaucoup plus bas que l'entrée à moteur destiné concepteurs. Il ce moteur ont été opérés dans la façon standard, de 480 volts 3 phases de l'offre sera connecté aux terminaux 1, 2 et 3 et il n'y aurait pas de condensateurs dans le circuit.



Il est suggéré que la jumpering des bobinages de moteurs est plus soigneusement fait en enlevant le couvercle de boîte de jonction et de forage par l'intermédiaire de procéder aux connexions à l'extérieur de connecteurs externe, cavaliers bien pour montrer clairement comment les connexions ont été effectuées pour chaque unité, et à permettre facilement les modifications devrait-il être décidé de modifier la jumpering pour une raison quelconque.

La même chose est fait pour l'unité qui est destiné à être utilisé en tant que l'alternateur. Pour augmenter le courant admissible, l'unité enroulements sont connectés à donner la moindre tension avec les enroulements reliés en parallèle, comme indiqué ci-dessous avec les terminaux 4,5 et 6 attachés ensemble, 1 connectée à 7, 2 connectée à 8 et 3 reliées à 9 . Cela donne une phase de trois sorties sur les terminaux 1, 2 et 3. Cela peut être utilisé comme un 3-phase de sortie AC ou comme trois unique phase AC-sorties, ou comme une sortie par le câblage comme montré ici:

Le moteur et l'alternateur est alors fixée dans l'alignement exact et attelés ensemble. Le changement de la direction du logement sur le moteur permet à tous de la jumpering d'être sur le même côté des deux unités quand ils sont couplés ensemble, en face de l'autre:

L'entrée en voiture à partir de mai être un onduleur piloté par un batterie par l'intermédiaire d'un panneau solaire. Comment le système a besoin d'être «branchés» et testés. Cela implique de trouver le meilleur départ "condensateur qui sera changée dans le circuit pendant quelques secondes au moment du démarrage, et le meilleur" fonctionnement "condensateur. Aide et conseils est à la disposition de la EVGRAY Groupe comme indiqué ci-dessus.

Pour résumer: Cet appareil prend un peu de puissance 110 volts AC d'entrée et produit beaucoup plus de puissance électrique qui peut être utilisée pour alimenter des charges beaucoup plus grande que la contribution pourrait pouvoir. La puissance de sortie est beaucoup plus élevé que la puissance d'entrée. C'est l'énergie libre sous quelque nom que vous désirez lui sont applicables. Un avantage qui doit être souligné, c'est que très peu de construction est nécessaire, et off-the-shelf moteurs sont utilisés. De plus, aucune connaissance de l'électronique est nécessaire, ce qui en fait l'un des plus faciles à construire de libre-énergie dispositifs disponibles à l'heure actuelle. Un léger inconvénient est que le réglage de la "Prime Mover" moteur dépend de son chargement et de la plupart des charges de différents niveaux de pouvoir exigence de temps en temps.

Il n'est pas indispensable pour la construction de l'RotorVeter exactement comme indiqué ci-dessus, mais qui est la forme la plus commune de la construction. Le moteur Muller mentionné plus haut, peut avoir une réduction de 35 kilowatts de sortie lorsque précision construit en tant que projet de loi n'a Muller. Une option est donc d'utiliser un moteur Baldor cavaliers de la "Prime Mover" moteur d'entraînement et de la faire conduire une ou plusieurs Muller Motor style rotors à générer la puissance de sortie:





Comme l'objectif est d'augmenter la puissance de sortie et tenter de garder le moteur en même chargement que possible pour qu'il soit possible de régler la puissance du moteur en tant que contribution à proximité de la "douce" point de résonance de son fonctionnement, une autre solution vient à l'esprit. La puissance de sortie du générateur qui a le moins de variation de la puissance des changements dans la production électrique, à savoir la Ecklin-Brown générateur tel que décrit au chapitre 1:

L'énergie électrique produite dans les bobines plaie sur la I-section est importante et le facteur clé est que la puissance nécessaire pour faire tourner l'arbre est presque pas affecté par l'appel de courant de la pick-up bobines. Ces groupes électrogènes peuvent être empilés dans l'ordre et faciliter encore le réglage de la "Prime Mover" moteur:


Wood, un autre membre du Groupe de EVGRAY passionné, qui depuis de nombreuses années d'expérience de travail avec toutes les variétés de moteur électrique, est venu avec un circuit très habile variation de la RotoVerter système. Sa conception est de 240 volts Prime Mover moteur de 240 volts AC. La version révisée du circuit a maintenant automatisé start-up et il fournit une sortie qui peut être utilisé pour alimenter des équipements supplémentaires. Son circuit est montré ici:



Phil précise les ponts de diode de 20 ampères 400 volts et de la production de condensateurs de 4000 à 8000 microfarads 370 volts de travail. L'interrupteur ON / OFF sur la sortie devrait être de 10 ampères 250 volts AC de travail. Le circuit fonctionne comme suit:

La charge condensateur "C" doit être complètement déchargé avant le moteur est démarré, si le presse-bouton interrupteur est pressé de se connecter la résistance de 1K à travers le condensateur à décharge totalement. Si vous préférez, la presse-bouton interrupteur et la résistance peut être omis et le passage à la charge DC fermé avant l'entrée AC est appliquée. Le commutateur doit ensuite être ouvert et l'AC connecté. Le condensateur de départ "S" et un condensateur "R" les deux fonctionnent à pleine capacité jusqu'à ce que le condensateur "C" commence à se charger. Comme condensateur "C" va par l'intermédiaire de son chargement phase, la résistance à des condensateurs "R" et "S" et augmente leur potentiel de capacité devient de moins en moins, automatiquement après la courbe de capacité nécessaires au fonctionnement AC moteur au démarrage.

Après quelques secondes de temps d'exécution, la sortie commutateur est utilisé, reliant la charge DC. En faisant varier la résistance de la charge DC, la mise au point correcte peut être trouvée. À ce moment-là, le contrôleur de la résistance de charge conserve les deux condensateurs de la "R" et "S" fonctionnant à une capacité potentiellement faible valeur.

Le fonctionnement de ce circuit est unique, avec toute l'énergie qui est normalement gaspillée lorsque le moteur AC est de commencer, sont recueillis dans le condensateur de sortie "C". Le bonus est d'autres où un contrôleur de charge est alimentée gratuitement tandis qu'il garde les condensateurs "R" et "S" dans leur état de fonctionnement optimal. Le DC la résistance de charge doit être adaptée pour trouver la valeur qui permet le fonctionnement automatique du circuit. Lorsque cette valeur a été trouvée et a fait une partie permanente de l'installation, puis l'interrupteur peut être laissée sur le moment où le moteur est démarré (ce qui signifie qu'il peut être omis). Si le commutateur est à gauche par l'intermédiaire de la phase de démarrage, condensateur "C" peut être une valeur plus faible si le contrôleur de la résistance de charge est suffisamment élevée pour permettre le condensateur de passer par sa phase de changement.

Le condensateur valeurs indiquées ci-dessus ont été ceux de bien travailler avec Phil essais de moteur qui a été une période de trois enroulements, 5 chevaux-vapeur, unité de 240 volts. À l'essai, la conduite d'un ventilateur, le moteur tire un maximum de 117 watts et une vitesse variable de 600 watts de forage a été utilisé pour la charge DC. Le moteur fonctionne à son plein potentiel avec ce circuit.


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Le circuit devra condensateurs différents pour fonctionner à 120 volts AC offre. Les valeurs réelles sont plus déterminée par des essais avec le moteur qui est destiné à être utilisé, mais le diagramme suivant est un point de départ réaliste:



Les 120 V AC moteur tourne très bien et tranquillement dessin seulement 20 watts de puissance.


Faire progresser la conception même plus loin, Phil a réalisé une conception extrêmement intelligent en introduisant un moteur à courant continu / alternateur attelé à la "Prime Mover" moteur. Le couplage mécanique est théoriquement avec les deux moteurs physiquement reliés entre eux avec une ceinture et des poulies, mais la liaison électrique est telle que les deux moteurs se synchroniser automatiquement si le lien mécanique est omis. Je tiens à exprimer mes remerciements à lui pour le partage de cette information, de diagrammes et de photographies librement.




This circuit is very clever as the DC motor/generator automatically adjusts the running of the AC motor both at startup and under varying loading. Also, the selection of the capacitors is not so critical and no manual intervention is needed at startup. In addition, the DC motor/generator can be used as an additional source of electricity.






Comme le chargement sur le Prime Mover moteur est assez faible, en raison de la très, très haute efficacité de l'arrangement RotoVerter, il est parfaitement possible de conduire l'ensemble du système avec une faible puissance onduleur exécuté à partir d'une batterie. Si cela est fait, il est alors possible d'utiliser deux batteries. L'un est chargé par le générateur DC, tandis que l'autre est le moteur de l'onduleur. Une minuterie circuit interrupteurs sur les piles sur une base régulière en utilisant le relais de commutation.


Extra collection d'énergie

Un très efficace supplémentaire circuit a été développée Kousoulides par David. Ce circuit permet actuel supplémentaire à tirer déclencher une RotoVerter alors qu'il est en cours d'exécution, sans augmenter la puissance nécessaire pour conduire le RotoVerter. David circuit peut être utilisé avec une large gamme de systèmes, mais ici il est montré comme un complément à l'RotoVerter système, ce qui porte son efficacité encore plus élevé qu'auparavant.

Comme il est commun avec de nombreux circuits efficace, il est fondamentalement très simple recherche, et il est évident opération est facile à expliquer. L'objectif est d'attirer d'autres en cours de la RotoVerter et de l'emploi que les frais d'un ou de plusieurs batteries, sans chargement de la RotoVerter à tous. Le décollage actuel se présente sous la forme d'une série rapide d'impulsions électriques qui peut être entendu comme une série de clics faible lorsque nourris dans la batterie.

Laissez-nous examiner le circuit, section par section:

Tout d'abord, nous commençons avec un niveau "sur étagère" 3-phase moteur. Dans cet exemple, le moteur de 7,5 ch à moteur, qui, lorsqu'il est branché en mode RotoVerter, en utilisant une seule phase de l'offre comme montré ici, ne tire une très faible quantité d'électricité lors de l'exécution, en particulier si la seule phase de l'offre est d'environ 25% de la tension nominale du moteur:



Parce que le fonctionnement du pouvoir en tirer est si faible, il est possible de faire fonctionner ce moteur à partir d'un standard batterie onduleur, mais l'appel de courant au démarrage est de quelque 17 ampères, si le réseau est utilisé pour obtenir le moteur a commencé et puis le moteur est allumé par le secteur de l'onduleur. L'onduleur permet aussi facile de mesure de la puissance d'entrée et ainsi rend plus facile pour le calcul de la puissance globale de l'efficacité du système.

Il est une puissance d'extraction appareil a appelé un "plug-diode», qui en dépit de son apparente simplicité, est en réalité beaucoup plus subtile dans son fonctionnement que semble, d'après un rapide coup d'œil au circuit:



Ce circuit a été présenté comme un domaine public non-copyrightable circuit de Hector Perez Torres, et il est capable d'extraire la puissance de toute une gamme de systèmes différents, sans affecter les systèmes ou d'accroître leur pouvoir tirer. Dans le circuit présenté ci-dessous, la première moitié de la diode fiche est utilisée, si elle devrait peut-être de souligner qu'il serait parfaitement possible d'accroître l'efficacité du circuit encore plus loin en ajoutant des composants en double à la puissance d'alimentation de la batterie , En s'appuyant sur les deux parties de la diode plug-circuit. Pour plus de clarté, ce n'est pas montré ici, mais il faut comprendre qu'il s'agit d'une mesure du possible, et même souhaitable, à l'extension des circuits décrits ici.

Lorsque le moteur est en marche, haute tension sont développés dans les bobinages du moteur. Comme seule la première moitié de la diode plug-est montré ici, nous serons en capturant et en utilisant les effets négatifs des tensions en cours. Ces cours négatif des impulsions sont pris en charge, stocké dans un condensateur et servir à recharger une batterie à l'aide du circuit suivant:



Ici, nous avons le même circuit RotoVerter comme avant, avec une haute tension en cours de développement à travers le condensateur C1. La batterie de tarification section est une zone de libre-flottant circuit connecté à un point du moteur. La haute tension diode D1 est utilisé pour l'alimentation négative cours des impulsions à condensateur C2 qui provoque une grande charge de construire dans ce condensateur. À l'heure actuelle, le PC851 opto-isolateur est déclenché. Cela alimente un courant dans la base du transistor 2N3439, de commutation et le tir à l'2N6509 thyristor. Cela permet de commutateurs condensateur C2 à travers la batterie, ce qui décharge le condensateur dans la batterie. Cela alimente un important pouvoir d'impulsion de charge dans la batterie. Comme le condensateur chutes de tension, le thyristor est privée de courant et il se met automatiquement hors tension. La séquence de charge pour le condensateur commence de nouveau à la prochaine impulsion de la bobinages du moteur.

La seule autre chose que d'être organisé est le déclenchement de l'opto-isolateur. Cela devrait être fait à la pointe d'une tension positive sur les bobinages de moteurs et a été construit comme ceci:




Ici, nous avons la RotoVerter moteur comme avant, avec la tension développée sur C1 être utilisé pour déclencher l'opto-isolateur au moment opportun. La tension sur C1 est senti par la diode D2, pré-VR1 résistance et la résistance R1. Ces place une charge de certains 18.2K ohms sur le condensateur C1 comme le néon a une très grande résistance lorsqu'il ne s'agissait pas d'. Les dix-tour preset résistance est ajustée pour rendre le néon feu à la pointe de la vague de tension en provenance du moteur. bien que la vis de réglage de préréglage de la plupart des résistances est complètement isolé de la résistance, il est recommandé que l'ajustement de la vis de l'aide d'un fait isolé-testeur principal type de tournevis, ou d'un taille-bordures en plastique solide base outil d'ajustement.

Le circuit d'essai à la moitié de la diode plug est alors:



L'interrupteur SW1 est inclus de sorte que la taxation section peut être coupé à tout moment et ce commutateur ne doit pas être fermé jusqu'à ce que le moteur se lève à la vitesse. Toutes les liaisons par câble doit être effectuée avant de pouvoir est appliqué au circuit. Condensateur C1 dont il est prouvé de 36 microfarads, a une valeur qui est optimisé pour le moteur utilisé et sera normalement dans la gamme 17 à 24 microfarads pour un bien préparés à moteur. Le moteur utilisé pour ce développement a été extrait à partir d'un parc à ferrailles et n'a pas été préparé en aucune manière.

La valeur du condensateur C2 peut être augmentée par l'expérimentation de trouver à ce que la valeur de résonance est tué et la perception section commence dessin supplémentaire actuel de l'offre. Il convient de noter que de nombreux nouveaux thyristors (Silicon Redresseurs contrôlés ou «SCR») qui sont défectueux lorsqu'ils sont (parfois plus de la moitié de celles qui sont fournies peuvent être défectueux). Il est donc important de tester les thyristors à être utilisés dans ce circuit avant de l'installer. Le circuit illustré ci-dessous peut être utilisée pour les essais, mais il convient de souligner que, même si le composant passe le test, qui ne garantit pas qu'il fonctionne de manière fiable dans le circuit. Par exemple, alors que 2N6509 thyristors sont généralement satisfaisants, il a été constaté que les types C126D ne le sont pas. Un thyristor la réussite de l'épreuve mai fonctionnent encore avec de faux imprévisible des déclencheurs.










S'il vous plaît noter que le paquet a 2N6509 l'anode connectés à l'intérieur du logement à l'onglet de montage de métal.

Liste des composants





Lorsque vous utilisez et des essais sur ce circuit, il est important que tous les fils sont connectés en place avant le moteur est démarré. La raison en est que haute tension sont générés et de créer des étincelles lors de l'établissement des connexions ne fait pas l'un des composants tout particulièrement bonne. Si le circuit est désactivé alors que le moteur est encore en cours d'exécution, puis SW1 est là juste pour cette fin.


Le fonctionnement technique est la suivante:

Avant de démarrer le moteur, ajustez le curseur de la résistance de présélection VR1 fixe à la fin de la résistance c'est la bonne voie. Cela garantit que le circuit de charge ne fonctionnent pas comme le néon ne sera pas le feu. Pouvoir en place le circuit d'adaptation et de commencer la résistance de présélection très lentement jusqu'à ce que le néon se met à clignoter de temps en temps. Il devrait y avoir aucune augmentation de la charge sur le moteur et donc pas de cours supplémentaires tirées de la fourniture d'intrants.

S'il ya une augmentation de la charge, vous serez en mesure de dire par la vitesse du moteur et le son qu'il fait. S'il ya une augmentation de la charge, puis revenir sur VR1 et de vérifier le circuit de construction. S'il n'y a pas d'augmentation de la charge, puis continuer VR1 tournant lentement jusqu'à une position où est atteint le néon reste allumé tout le temps. Vous devriez voir la tension dans la batterie en charge, sans aucune augmentation des effets de chargement sur le moteur.

Si vous utilisez un oscilloscope sur ce circuit, s'il vous plaît rappelez-vous que il n'y a pas de "terrain" la tension de référence et que le circuit n'est pas isolée.

Voici une photo de David bord réel de la construction. Il ya plusieurs façons pour construire un circuit quelconque. Cette méthode fait appel à la construction simple matrice bord de tenir les composants en place, et la majeure partie des interconnexions sont faits sous le conseil d'administration. Les frais de collecte condensateur est fait ici de deux polypropolene 440 volts condensateurs câblés en parallèle. David a choisi d'utiliser une diode sur chaque condensateur comme cela a pour effet de doubler l'actuelle capacité de transport d'une seule diode et est une technique d'impulsions en charge des circuits où parfois plusieurs diodes sont câblés en parallèle.

David a inclus un dissipateur, dont il marque comme étant "pas nécessaire", mais vous remarquerez qu'il ya isolation entre la SCR et le dissipateur thermique. Mica "rondelles" disponible auprès des fournisseurs de semi-conducteurs sont particulièrement bonnes pour cela, comme le mica est un bon isolant et il mène également très bien la chaleur.




Les composants nécessaires pour construire le circuit thyristor exigeant des tests ci-dessous peuvent être achetés en kit nombre de www.QuasarElectronics.com 1087



Le circuit est géré par exploitation SW1 à plusieurs reprises de manière à obtenir des condensateurs C1 et C2 entièrement chargée. LED1 et LED2 doivent être tous deux au large. Si l'un d'eux la lumière, puis le thyristor est défectueux.

Ensuite, il SW1 à la position de 1, appuyez brièvement commutateur SW2. LED1 devrait lumière et après le séjour SW2 est libéré. Si l'une de ces deux choses ne se produit pas, alors le thyristor est défectueux.

Avec LED1 allumé, appuyez SW3 et LED1 devrait sortir. Si ce n'est pas le cas, alors le thyristor est défectueux.

Comme mentionné auparavant, même si le thyristor passe ces tests, il ne garantit pas qu'il fonctionnera correctement dans n'importe quel circuit comme elle mai fonctionner par intermittence et il spuriously mai déclencher quand il ne devrait pas.



Phil Wood a mis au point une méthode particulièrement efficace pour extraire l'excès de circulation d'énergie de résonance d'un RotoVerter Prime Mover. C'est le circuit:




Soins doivent être prises lors de la construction de ce circuit. Par exemple, le circuit est la performance affichée par le HEF4017B stade 5-Johnson contre, mais pour certains aliénés raison, la désignation 4017 est également utilisé pour un tout autre jeton de la même taille et le nombre de pins DIL, à savoir la "haute-CMOS vitesse hexagone flip-flop avec Reset ", certainement une action digne d'une stupidité d'attribution. Un autre point à surveiller est celle de la diode 1A 1N5819 est une très grande vitesse barrière de Schottky composant.

Le circuit de fonctionnement est le suivant:

L'entrée de la RotoVertor moteur est renforcé vers le bas par un transformateur de 18 volts (nominale) de sortie AC, qui est ensuite rectifiée par un pont redresseur et la sortie par un lissé de 18 volts diode Zener et d'un condensateur de lissage 330mF , Et utilisé pour alimenter la puce MC34151. Cette alimentation à courant continu en ligne est en outre diminué et stabilisé par un 15-volt diode Zener et d'un condensateur et 47mF utilisé pour alimenter la LED HEF4017B puce.

Le brut RotoVerter entrée est également pris direct et corrigée par une deuxième de 400 volts de 35 ampères pont redresseur à diodes et lissé par un condensateur 20mF avec une forte tension nominale. Il faut comprendre que le système RotoVerter est susceptible de produire une puissance considérable des poussées de temps en temps et si ce circuit doit être capable de gérer et de tirer profit de ces ondes. C'est la raison pour laquelle le dispositif IRG4PH40UD IGBT a été choisi (à l'exception de son prix très raisonnable), car il robuste et peut gérer haute tension.

La haute tension à courant continu est pris par la chaîne de deux éléments de 75 volts diodes Zener, résistance de 20K et 100K de la résistance variable. La tension développée sur le curseur de la résistance de cette variable est chargé avec une résistance de 10K et de la tension limitée à 10 volts diode Zener, et de découplage avec un condensateur 10nF avant d'être transmis à la MC34151 à grande vitesse MOSFET à double conducteur puce. Ces deux pilotes sont utilisés pour affiner le pouls et le lecteur proprement IGBT. Le résultat est une production qui est une série d'impulsions DC. Le fonctionnement du circuit peut être vu très clairement, grâce à l'affichage HEF4017B circuit qui alimente une rangée de DEL, déclenché par le signal porte IGBT, divisé par le 1K / 4.7K diviseur de tension découplé par le condensateur 10nF. Cette présentation montre clairement lorsque l'IGBT passe correctement - en fait, le circuit d'affichage est un dispositif utile pour les personnes qui ne possèdent pas d'un oscilloscope, non seulement pour ce circuit, mais une large gamme de circuits différents.

L'implantation physique de Phil du circuit est montré ici:



Comme vous pouvez le constater à partir de la note sur Phil du conseil d'administration de la disposition ci-dessus, la première des 75 volts diodes Zener utilisés sur le direct RotoVerter alimentation, devrait être remplacé par un 30-volt de Zener si une de 120 volts à moteur est utilisé dans ce circuit.

Un autre point important qui doit être souligné, est que la sortie DC pulsé à partir de ce circuit peut être à très haute tension et les besoins à traiter avec beaucoup de soins. Ce n'est pas un circuit pour les débutants et toute personne qui n'est pas familier avec la manipulation haute tension besoins de la surveillance d'une personne expérimentée. Aussi, si l'une ou de ce circuit est la RotoVerter connecté au secteur, alors aucune portée terrain conduit doit être connecté en tant que le circuit peut être une centaine de volts ou plus au-dessous du sol potentiel.




Le modèle de l'imprimé-circuit vu de la face inférieure du conseil d'administration est montré ici:




Et de composants d'emballage est:








Phil la construction de son circuit a été mis en œuvre comme ceci:




Liste des composants:


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